Les bienfaits de la réflexologie faciale
Publié le :
20/10/2019 22:52:41
Catégories :
Accueil
, sophrologue.blog

Pierrette SERIN
Réflexologue Faciale Dien Chan
formée à Dien Chan INSTITUTE
Thérapeute Certifiée.
tel : 06 18 66 67 87 je suis peut-être en consultation, laissez un message.)
mail : Pierrette.dienchan@gmail.com
page facebook : https://www.facebook.com/Dien-Chan-r%C3%A9flexologie-faciale-2365846607022573/
consultations à domicile
secteur Val-d'Oise, Hauts de seine.
____________________________________________________________________
Femina parle du massage facial Dien Chan
Comment ça marche ?
La réflexologie ne se limite pas aux pieds ! Fondée en 1980 sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan s’implante en Occident. Le principe ? « En stimulant un point sur le visage, on active à distance une zone “miroir”, c’est-à-dire présentant des caractéristiques anatomiques similaires. Et ce, grâce à un système de “câbles” (nos nerfs) qui traversent tout le corps. » L’arête du nez est par exemple associée à la colonne vertébrale, la bouche au nombril, les yeux aux seins… « Sur le visage ont ainsi été localisés 256 points réflexes qui correspondent à l’ensemble des organes, un organe pouvant être traversé de plusieurs points, les poumons, par exemple, en comptant une vingtaine… On a déterminé des points stratégiques qui fonctionnent très bien: 150 que l’on utilise régulièrement. Lors d’une seule et même séance, on en stimule rarement plus de 20…. »
Quels effets ?
La proximité du visage avec le cerveau accélère le mode d’action de la réflexologie faciale, les informations imprimées au niveau du visage étant instantanément transmises aux neurones. « Les stimulations des zones réflexes peuvent être calmantes (pour soulager une inflammation…) ou tonifiantes (pour réveiller un organe paresseux…) ; les Asiatiques évoquant une action yin (apaisante, relaxante) ou yang (énergisante, tonifiante). » Ainsi, la réflexologie faciale peut réguler l’ensemble des fonctions et systèmes de notre organisme. Des bénéfices bien palpables : la peau retrouve une belle élasticité, l’humeur sa vivacité, les muscles regagnent leur tonicité et les articulations leur souplesse… « La réflexologie faciale a toute sa place dans une stratégie préventive, notamment aux changements de saison, mais aussi, en cas de maladie, pour accompagner un traitement et affermir les défenses naturelles. »
Comment se déroule une séance ?
Lorsqu’on pratique la réflexologie faciale seul chez soi, on utilise ses doigts. Alors qu’un praticien s’aide de petits outils mécaniques qui vont exercer une stimulation précise : un cylindre en laiton, une boule piquante en corne, une sorte de crayon doté d’une pointe en Inox d’un côté et d’une petite boule à l’autre extrémité… La séance commence avec des stimulations douces et agréables (un cylindre qui va et vient sur l’arête du nez, une petite boule qui fait le tour des oreilles…) ; puis les pressions sont plus toniques. C’est parfois douloureux, mais supportable. On finit par se détendre et par être attentif aux réactions de son corps : gargouillis insistants, minidécharge électrique dans le haut du dos… Le réflexologue détermine ensuite un plan d’accompagnement personnalisé avec des exercices à pratiquer chez soi : par exemple pour soulager des douleurs, ou apaiser des émotions. La séance (environ une heure) coûte en moyenne de 40 à 50 €, jusqu’à 70 € en région parisienne. Pour trouver un praticien en réflexologie faciale Dien Chan, il suffit de consulter les annuaires sur syndicat-reflexologues.com et dienchaninstitute.com.
la boutique de vente d'articles Zen et Bio
Produits associés
Zafu traditionnel pour méditation zazen en coton BIO

Arrêt du Tabac

Fleurs de Bach

Glency Poirot Hypnothérapeute & Sophrologue à Dax (landes)
